samedi 23 février 2008

Les Ouvrages du petit Peuple

Gaïa, mère de toutes Natures, se meurt.
Oniros le chat ailé, fait comprendre à Sinane qu'il est l'enchanteur, élu pour la sauver.
Le farfadet magicien parcourt alors le monde pour sauver l'une après l'autre les fées qui nourrissent Gaïa de leur magie lumineuse.

Ceci est son carnet de route, le récit de sa quête aventureuse....



Livre comportant de très belles illustrations.

Ce que souhaite Jean-Baptiste au plus profond de lui-même, je le sais maintenant, c'est inviter chacun de ses lecteurs a visiter son atelier et se pencher sans bruit afin de le regarder travailler, par dessus son épaule.
Allez y, je vous y engage, approchez-vous furtivement de sa table à dessin.
Toutefois, gardez-vous bien, car il en est de cette visite comme d'un voyage au royaume des fées, certains n' en reviendront jamais...



Les Bistrots Merveilleux
Engagés par un étrange personnage masqué, Guy La Serpe, fils de druide, et sa cochonne Bigoudène Naphtaline se lancent à la poursuite d'une épouse mystérieusement volatilisée.
Cette enquête insolite les mène dans un café-tabac de Loups-Garous, tenu par un chaperon rouge sur le retour, et débouche peut à peut sur une tournée des bistrots merveilleux.
Les deux héros découvrent alors les habitudes bistrotières des membres du petit peuple ainsi que des tenanciers plus tôt inattendus : Merlin l'enchanteur gérant un salon de thé pour sorcières, le Capitaine Némo à la barre d'une guinguette de sirènes et Blanche-neige tenancière de lupanar pour nains.
Poutant, mêm dans se monde féerique, la vérité se déguise par fois sous des apparences trompeuses ...

Aucun commentaire: