mardi 30 septembre 2008

LE PETIT LIVRE DES ...


Dragons:

Dans l'Occident médiéval, il incarne le Mal. En Extrême-Orient, il est vénéré comme un dieu. Superstar du bestiaire fantastique, le dragon fascine, inquiète, suscite l'admiration, mais ne laisse jamais indifférent. Le petit livre des dragons nous apprend à mieux connaître cet étrange animal cracheur de feu a gardien de trésors.

Ogres:

Des cyclopes accusés d'avoir dévoré les marins d'Ulysse au croquemitaines dont on menace les enfants pas sages, les ogres sont les mal-aimés du monde de Féerie. On les dépeint comme des êtres difformes, énormes et redoutables. Méritent-ils vraiment cette sinistre réputation? Le petit livre des ogres rétablit la vérité à leur sujet.

Lutins:

Les lutins farceurs hantent les maisons pour y mener tapage, cacher les clés ou lutiner les filles. Mais on peut se les concilier en leur abandonnant de menues offrandes, miettes de pain ou verres de lait. Le petit livre des lutins révèle enfin ce qu'il faut savoir sur ces créatures souvent capricieuses mais toujours attachantes.

Elfes:

Certains vivent dans les forêts ou dans le ciel et sont pareils aux anges. D'autres, enfouis dans de profonds souterrains, ressemblent à des nains ou des sylphes, elfes chasseurs ou nobles elfe de Tolkien, ils nous livrent tous leurs secrets dans le petit livre des elfes.

Aucun commentaire: